Les Environs

Découvrez notre belle région

Les Alpilles

Aux alentours

Mouriès

Mouriès est la première commune oléicole de France avec deux moulins à huile en activité. Elle garde de nombreuses traces de son passé riche et tumultueux : Oppidum des caisses de Servanes; châteaux, vieux mas, églises et oratoires. Les Mouriésiens, gens de passion, sont farouchement attachés aux traditions de leur pays ; fête votive, fête des olives vertes, courses de taureaux, sont autant d’occasions pour apprécier l'ambiance chaleureuse du pays. Les hôtes auront sur la commune de Mouriès l'accès immédiat au golf de Servanes à des circuits de randonnée pédestre et à un tennis-club.

Les Baux

Le site des Baux, magnifique dans sa beauté sauvage offre un panorama unique sur toute le Provence, jusqu'à la mer... Du château médiéval à la cathédrale d’image aménagée dans une ancienne carrière, tout ici justifie son classement parmi les plus beaux villages de France.

Maussane les Alpilles

Posé au pied de la chaîne des Alpilles, Maussane est un agréable village qui s'étire dans la vallée des Baux au milieu de vastes oliveraies et de superbes paysages. Maussane et Mouries sont les premiers producteurs d'huile d'olive de France... Au fil de l'eau, aqueducs, lavoirs, fontaines et puits vous mèneront jusqu'à la Fontaine des Quatre Saisons au cœur du village.

Saint-Rémy-de-Provence

Dans la capitale provençale de l’art de vivre où est né Nostradamus, vous trouverez : la gastronomie, les produits du terroir, l’huile d’olive, les vignobles « AOC les Baux de Provence », l’artisanat, le marché Provençal, les artistes, les belles boutiques et galeries d’art, les ballades et randonnées nature, les lieux peints par Van Gogh, le site archéologique romain, les traditions, les festivals et ...300 jours de soleil par an.

Saintes-Maries-de-la-Mer

Au 40 kilomètres du Vnetoulet, le village des Saintes Maries de la Mer, terre d'accueil, de tradition et de pèlerinage, est construit entre ciel et mer, là où le Rhône rencontre la Méditerranée. En toute saison, aux Saintes Maries de la Mer, les plages d’un sable extraordinairement fin, offrent de multiples occasions de détente et de baignade dans les eaux clémentes, dès le mois de mai.

La Camargue

Arles et ses arènes. Manades de taureaux et de chevaux en liberté, promenades à cheval, la Camargue commence aux portes de Mouries.

Uzès & Pont du Gard

Au pied des Cévennes, le premier Duché de France mérite votre curiosité. Uzès, ville d’art, a su parfaitement restaurer son riche patrimoine architectural et proposer de nombreuses animations : festivals, foires, marchés. sans oublier le musée du bonbon ! C'est le plus haut pont-aqueduc du monde romain ! Remarquablement conservé, le Pont du Gard est à découvrir dans son écrin de verdure protégé.